L’Interview : Capucine DEFER, Chargée de Mission RSE
Capucine DEFER, notre chargée de mission RSE s’est prêtée au jeu de l’interview. Découvrez en plus sur son parcours !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Capucine DEFER, j’ai 25 ans et suis originaire de Troyes. Je travaille à la Cave de Beblenheim en tant que Chargée de Mission RSE.
Depuis quand fais-tu partie des effectifs de la Cave ?
J’ai rejoint la Cave de Beblenheim en Octobre 2023.
Quel est ton plat préféré ? Lequel de nos vins choisirais-tu pour l’accompagner ?
C’est difficile de choisir, mais je dirais que mon plat préféré, ma madeleine de Proust, c’est le Filet de Sanglier, accompagné de la sauce de mon grand-père. Avec ceci, je choisirais le Pinot Noir élevé en Fût de Chêne.
Peux-tu révéler quelque chose sur toi qui ne se trouve pas sur ton CV ?
J’aime faire des Urbex. Ça permet de visiter des lieux inédits, oubliés, historiques (usines, châteaux, manoirs, discothèques, lycée…), laissant comme une impression d’endroits suspendus dans le temps.
Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui serais-tu ?
Je serais Pilote Automobile. J’adorerais ressentir ces sensations fortes. Ce que j’apprécie également c’est le côté dépassement de soi, où il faut avoir une excellente condition physique, de la réactivité, savoir bien gérer la pression, etc.
Peux-tu nous conseiller trois adresses en Alsace ?
Pour avoir une immersion dans l’Histoire, je conseille une randonnée sur le site de la Suisse Lippique, juste après Wattwiller. Pour se régaler, je recommande le restaurant Le Cammissar à Ribeauvillé, et pour finir une journée en beauté, un pique-nique lors du coucher de soleil au niveau de la Nécropole de Sigolsheim.